Les résultats provisoires des législatives du 20 décembre au Togo sont rendus publics dimanche par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Et c’est sans surprise que la liste des indépendants Bâtir arrache deux sièges dans la circonscription électorale du grand Lomé.

C’est en effet, un grand pari gagné pour cette jeune association qui a positionné ses candidats que dans la seule circonscription électorale du grand Lomé où se rivalisaient, les grosses pointures des partis politiques engagés dans ce processus. Un risque qui s’avère à la fin gagnant avec deux sièges de gagnés.

Cette prouesse de pouvoir coiffer au poteau mêmes les grands partis politiques, est la conséquence d’une campagne laborieusement menée et surtout de l’implication sans faille de certains hommes et femmes décidés d’aider la jeunesse à intégrer l’hémicycle afin de participer à la prise de décisions engageant les jeunes qui représentent environ 65% de la population togolaise.

Parmi ces hommes et femmes, se trouvent en bonne place, un homme, M. Pierre Aleke et sa suite qui, à travers différents grands quartiers de Lomé et ses environs, ont réussi à rassembler la population notamment les jeunes, autour de la ligne politique de la liste Bâtir. Et ceci, grâce à plusieurs galas de football  organisés dans ces différents quartiers. Occasion pour eux  de partager avec l’assistance, l’importance de permettre aux jeunes de pouvoir défendre les jeunes à l’Assemblée Nationale et la sensibiliser à voter pour la liste Bâtir. Et le message a été bien compris par la population qui a permis à la liste d’obtenir deux sièges sur 10 possibles dans le grand Lomé.

Avec deux siège obtenus dans la seule circonscription électorale du grand Lomé où Bâtir a positionné des candidats, c’est une très grande prouesse pour Bâtir en terme ratio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here