Spread the love

Secteur à forts potentiels et jadis secteur important dans l’économie nationale, le tourisme togolais durant les années 90 à 2010, a connu une période de flottement relativement la crise sociopolitique que le pays a connu. Mais depuis quelques années, le gouvernement a décidé de redynamiser ce secteur à travers la revalorisation des sites touristiques du pays.

En effet, pour rendre le secteur touristique togolais plus attractif et plus rentable, a mis des mécanismes pour relancer véritablement ce secteur jadis porteur. Ainsi, en 2017, selon les chiffres publiés par l’Organisation mondiale du tourisme, le Togo occupait le second rang mondial en termes de taux d’augmentation annuel des touristes. De fait, le pays a enregistré un fort taux d’augmentation (46,7%) du nombre de touristes au cours de l’année 2017. Ce taux est le second au monde après celui de l’Egypte qui a enregistré 55,1%.

Dans les indications du gouvernement, il est prévu une construction d’un bâtiment comprenant une salle d’accueil, un bar et des services sanitaires, un parking, des reposoirs, une descente en escalier avec rampe ainsi qu’une guérite pour assurer plus de confort aux milliers de visiteurs. L’installation d’infrastructures supplémentaires, par-delà le plan annoncé, rendra le site plus attrayant. Les travaux annoncés s’inscrivent dans le vaste plan d’aménagement lancé par le pays et qui consiste à valoriser les sites ayant un intérêt touristique.

Nous ferons dans notre prochaine livraison, un zoom sur le site touristique de la cascade de Womé situé dans un environnement naturel et dans un décor entièrement verdoyant. La cascade de Womé se situe à 120 kilomètres de Lomé, la capitale togolaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here