Au Togo, tout comme les autres stratégies existantes mises en œuvre par le gouvernement togolais en faveur du secteur privé, la Journée du partenariat se montre bénéfique pour le secteur privé.

En effet, les petites, moyennes et grandes entreprises vont pouvoir s’appuyer sur les ressources mises à leur disposition pour la croissance, la création d’emplois et les innovations. Ainsi, le gouvernement s’engage à mieux accompagner le secteur privé, à favoriser son développement à travers l’amélioration soutenue et continue du climat des affaires. Les pouvoirs publics continuent de construire une relation de confiance entre les entreprises et l’administration fiscale.

Ainsi, il existe plusieurs accords de partenariat public privé (PPP) qui représentent des opportunités réelles d’émergence. De ces ententes sont nées la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), la centrale thermique Kékéli Efficient Power, la centrale photovoltaïque de Blitta, la multiplication des entreprises et autres infrastructures socio collectives, etc.

Une autre preuve de cette collaboration vantée est l’octroi de 25% des marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs, une mesure qui a permis en 2019 de verser plus de 30 milliards de francs CFA de marchés à la cible. La liste des actions est longue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here