
(Par F.A) Bonne nouvelle pour les étudiants et nouveaux bacheliers togolais. Le Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents ( RAFSET) a signé ce mercredi 07 septembre 2022 à son siège, une convention de partenariat avec l’Université Internationale d’Agadir du Maroc pour l’octroi de bourses d’études dénommées #bourses d’excellence Innocent Kagbara# aux jeunes togolais.
Ledit partenariat signé entre le Directeur exécutif de l’ONG RAFSET Innocent Kagbara et Anwar Bentajer, Directeur marketing et relation internationale zone Afrique de l’Université Internationale d’Agadir, vise à promouvoir l’excellence d’une part et à faire de ces derniers des grands chefs d’entreprises à leur retour avec un accompagnement du Rafset Funding d’autre part.
« Nous voulons éclore les talents togolais. Ils seront bien formés dans cette prestigieuse université marocaine, puis ils reviendront au pays avec de bons projets. Nous allons ensuite les aider à trouver du financement pour la réalisation de ces projets. Nous voulons faire de ces jeunes des « Dangotés togolais », a déclaré Innocent Kagbara.
Si le partenariat cible les meilleurs étudiants et bacheliers avec des mentions, il a dans son deuxième volet prévu octroyer ces mêmes bourses d’études aux autres étudiants désireux de poursuivre leurs études au Maroc.
Dans ce cas, l’ONG procède par un appel à candidature puis une étude de dossier. Les candidats sélectionnés seront contactés pour la procédure à suivre.