Dans le cadre de la mise en œuvre du mécanisme incitatif de financement agricole basé sur le partage des risques (Mifa) et dans le souci d’accompagner les acteurs de la chaine de valeur pour leur promotion et développement en vue de la création des richesses et de l’emploi, le gouvernement à travers le Mifa avec le soutien du FIDA, a procédé au lancement du ProMifa.

Lancé en juillet dernier, le ProMIFA met à la disposition des producteurs de la chaîne de valeur et acteurs du monde agricole, 20,24 milliards FCFA pour une durée de six ans. Ainsi, ce projet vise à créer 40.000 emplois directs en milieu rural dont 10.000 auto-emplois, 160.000 membres de coopératives agricoles à accompagner et 100.000 acteurs des chaînes de valeur agricoles à financer. Tout ceci sous le contrôle et la supervision du Mécanisme Incitative de Financement Basé sur le partage des Risques (MIFA SA).

Il convient de noter que ce projeté vise en priorité, les acteurs intervenants dans filières de production du riz, dans l’aviculture, dans la production du maïs et maraîchage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here