D’un montant global de 35,2 milliards de francs CFA, le projet est financé par l’UE à 28,2 milliards de francs CFA dans le but d’aider le gouvernement togolais à réduire les risques d’inondation dans la zone Est de la ville de Lomé.

C’est désormais chose faite. Jadis zone inondable, aujourd’hui, les populations de la zone nord du port de Lomé, sont presque à l’habit de l’installation. Grâce à PAUT 2, les inondations au Nord de la zone portuaire notamment.

Il s’agit les quartiers Anfamé, Akodessewa-Kpota, Akodessewa-Kponou, Kanyikopé, Adakpamé, Kagomé, Adamavo et Baguida, sont pour la plupart maîtrisées. Les eaux pluviales des quartiers au Nord de la zone sont davantage drainées ; les capacités des services techniques et administratifs de la mairie de Lomé sont renforcées.

Par ricochet, le projet a employé des jeunes peu qualifiés des zones concernées, ce qui a réduit le taux de chômage dans le milieu. Mieux, ils ont été sensibilisés aux notions de citoyenneté et au respect des biens collectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here