Au Togo, la cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomegah-Dogbé a échangé le 23 mai 2023 avec la Vice-présidente adjointe principale et cheffe de la région Afrique à la Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement américain, Mme Kyeh Kim. 

En effet, les échanges entre le premier ministre Tomegah-Dogbé et Mme Keyeh Kim, ont essentiellement porté  sur l’identification des secteurs prioritaires du gouvernement pour la mise en œuvre du programme Compact. Ainsi, à sa sortie d’audience, Mme Keyeh Kim Vice-présidente adjointe principale et cheffe de la région Afrique à la MCC, s’est félicité des échanges qu’elle a eu avec le PM et de la convergence de vue sur le choix des secteurs prioritaires pour la mise en œuvre de ce programme.

« Nous sommes en train d’explorer les deux secteurs de l’énergie et du digital qui vont transformer le pays et contribuer à la croissance économique partagée pour la population togolaise. Nous sommes en train de développer le Compact, on a lancé deux missions de Washington DC cette semaine pour travailler avec leurs homologues togolais pour décider des projets prioritaires pour ce Compact» a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, Mme Keyeh Kim n’a pas manqué de féliciter la cheffe du gouvernement et le gouvernement et partant la chef de l’État Faure Gnassingbé pour l’obtention du Compact, fruit des réformes opérées dans plusieurs domaines. « Nous sommes très optimistes avec l’engagement du gouvernement togolais et le partenariat entre la MCC et le Togo » a-t-elle précisé.

Il convient de rappeler que la phase de mise en œuvre du développement du programme Compact de la Millenium challenge corporation (MCC) suit son  cours normal. L’étape actuelle est celle de la sélection des projets prioritaires du programme qui seront soumis au Conseil d’administration de la MCC pour validation et approbation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here