
Au Togo, après une première tentative avortée de la tenue de la table-ronde du peuple Guin et sa diaspora il y a de cela quelques semaines, les dignes fils et filles Guin avec leur frère, le prince Folivi Kouevi-Mensah, continuent de faire le lobbying en vue de la tenue apaisée de cette rencontre dénommée table-ronde de retrouvailles du peuple Guin et diaspora.
En effet, le prince Folivi Kouevi-Mensah et les fils et filles du peuple Guin, travaillent d’arrache-pied en vue de concilier les violons pour la tenue très prochaine des retrouvailles du peuple Guin. Il n’est pas un secret pour personne que pour des raisons de points de vues divergents, le premier rendez-vous de la rencontre de retrouvailles des fils et filles du peuple Guin et diaspora a été avorté à la dernière minute en mai dernier. Et ceci, alors que tout était déjà mis en place pour la tenue de cette rencontre historique devant regrouper le peuple Guin.
Ainsi, dévoués, téméraires et surtout déterminés à réussir ce pari de voir le peuple Guin et sa diaspora autour d’une même table dans le cadre d’une rencontre de retrouvailles, les dignes fils et filles Guin et leur frère, le prince Folivi Kouevi-Mensah, avec la bénédiction des chefs traditionnels Guin, continuent de ratisser large afin de rallier tout le monde, autour de cette noble cause, qu’est la table-ronde de retrouvailles du peuple Guin. Ceci, dans un esprit apaisé et fraternel, en vue de poser les jalons de la paix et du développement durable de leur localité.
Rappelons que le peuple Guin dispose de la plus grande diaspora togolaise, dispersée un peu partout et dont la réussite est saluée et reconnue à travers le monde. Une table-ronde du peuple Guin, permettra à coût sûr de poser les bases du développement durable de leur localité.