Impliqué dans une affaire d’escroquerie, le sueur Aklobessi Kounaké K. Charles, prétendu chef du quartier Aklobessikopé à Dévégo, a été mis en garde-à-vue ce mardi 10 Août 2021 sur demande du procureur de la République suite à une plaine en choix transmis contre lui par un acquéreur à qui il a escroqué 6 750 000 franc CFA.
En effet, déjà très impliqué dans l’affaire d’extraction de sable qui l’oppose aux riveraines de Devego-Novissi, le sueur Aklobessi Kounaké K. Charles, ne cesse de s’illustrer de la plus mauvaise des manières. Sa dernière, est une affaire lugubre d’escroquerie. Notamment vente frauduleuse de terrain d’autrui. Et c’est sans surprise qu’il se retrouve cette fois-ci derrière les verrous. D’après nos informations tenues de sources très sûres, il est mise en garde-à-vue depuis ce mardi.
Ainsi, sa mise en garde-à-vue, fait suite à une plaine d’un acquéreur de parcelle de terrain au lieu-dit Avepozo contre lui. Le plaignant dit avoir acquis une parcelle de terrain auprès du sueur Aklobessi Kounaké Charles, qui se réclame d’être propriétaire de cette parcelle de terrain. Malheureusement, au moment de commencer les travaux sur ledit terrain, les ouvriers envoyés par l’acquéreur, ont été empêchés par une autre personne qui dit être propriétaire de la parcelle de terrain. À la suite de la confrontation, le sueur Aklobessi Kounaké Charles qui a vendu le terrain à l’acquéreur, a fini par reconnaître son forfait en avouant qu’il n’était pas propriétaire dudit terrain. Un terrain qu’il a vendu à l’acquéreur pour une valeur de 6 000 000 de francs CFA plus 750 000 représentant la somme de la clôture de la parcelle. Il a donc escroqué l’acquéreur à hauteur de 6 750 000 FCFA. C’est donc ni plus ni moins de l’escroquerie. C’est ce qui est à l’origine de son interpellation Il sera selon nos informations, présenté au procureur de la République demain mercredi. Selon également nos sources, au-delà de cette première parcelle vendue frauduleusement, par deux autres fois et dans le souci de remplacer le premier terrain à l’acquéreur, le sueur Aklobessi Kounaké Charles a remis des terrains qui lui appartiennent pas à l’acquéreur. Preuve qu’il est coutumier de cette pratique et qu’il récidiviste en matière d’escroquerie.
Rappelons que cette interprétation du sueur Aklobessi Kounaké Charles pour escroquerie, vient confirmer dans une certaine mesure, le faux qu’il est entrain de faire également dans l’affaire d’extraction de sable toujours dans le même canton d’Avepozo notamment au lieu-dit Dévego qui a fait et continue de faire couler beaucoup d’ancre. Comme quoi, « mille jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire. »
Affaire à suivre …