Madame le Premier Ministre, Cheffe du Gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé a effectué une visite de terrain ce mercredi 11 novembre 2020 sur la nationale N34 Lomé-Vogan-Anfoin pour constater la bonne évolution des travaux de réhabilitation de ce tronçon.

Cette visite de terrain a permis à Mme le Premier Ministre d’apprécier l’évolution des travaux et d’encourager les entreprises pour livrer ces travaux dans les prochains mois.

"""""

« Nous avons voulu, faire une descente sur le terrain pour nous rendre compte de l’évolution des différents travaux. Nous avons fait plusieurs arrêts. Nous nous sommes arrêtés à Djagblé, Hahotoé, Akoumapé, jusqu’à Anfoin en passant par le carrefour Yéssouvito à Vogan. Ensemble avec le préfet et les élus locaux, nous sommes allés constater de visu comment les choses se passent .» a indiqué Mme le Premier Ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

"""""

Elle a également remercié les populations à travers les élus locaux et rassuré de l’engagement du Gouvernement à faire accélérer ces travaux.

"""""

« Aujourd’hui, nous pouvons dire que les difficultés qui ont été rencontrées sont derrière nous. Grâce à l’engagement de tous et au leadership du Chef de l’État, les travaux évoluent bien. Des instructions ont été données aux ministres pour que les déplacements de réseaux soient accélérés et achevés rapidement. Je voudrais saisir cette occasion pour renouveler les regrets aux populations des localités, mais surtout les remercier pour leur patience et leur collaboration. », a-t-elle rassuré.

La route nationale N34 Lomé-Vogan-Anfoin est longue de 61 Km, et les travaux dont le coût est estimé à 31 milliards de FCFA sont conduits par l’entreprise chinoise CRBC.

"""""

Il convient de rappeler que la construction de cette démarrée il y a de cela plusieurs années, a connue une interruption de travaux due à l’abandon par l’entreprise CECO BTP, avant que sur instruction du chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, une entreprise chinoise a été retenue pour mener les travaux. Elle est aujourd’hui finie à plus de 90%. La descente de la PM accompagnée du Ministre de l’eau Tièm Bolidja et celle des infrastructures, sur le chantier, vient confirmer la détermination des plus hautes autorités du pays à voir cette route livrer dans les plus brefs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here