Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a célébré la journée internationale des droits des femmes ce mardi 08 mars 2022 avec les femmes des villages de Tokoindji et de Gnita dans le canton Akoumapé dans le Vo. Une proximité avec les femmes à la base saluée par ces dernières.

« L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable », c’est le thème retenu pour la célébration cette année de la journée internationale des droits des femmes. La cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé, a communié avec les femmes des localités rurales du pays.

Occasion pour Mme le Premier ministre, d’expliquer le bien-fondé de cette journée, qui loin d’être festive, permet de faire le point de la lutte pour l’égalité, la promotion des droits des femmes et le leadership féminin. Elle a salué la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, dans la promotion de la gent féminine à des postes stratégiques de haut niveau dans les différents domaines de la vie du pays.

« Nous avons été honorées par la présence du Premier ministre à nos côtés. Elle nous a donné beaucoup de conseils et nous allons les mettre en pratique pour de meilleurs lendemains. »_, a fait savoir Mme Amélé Anayo, présidente FNFI Akoumapé-Gnita.

Source: primature.gouv.tg

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here