Ce mercredi, le peuple togolais rend hommage au père de la nation togolaise. 05 février 2005, 5 février 2020, il y a exactement 15 ans que  le Père de la Nation le Général Gnassingbé Eyadéma quittait ce monde des vivant. Pour ce 15ème anniversaire de la disparition de l’illustre homme, plusieurs activités sont au programme.

L’apothéose de la commémoration aura lieu ce matin au Palais des Congrès de Kara en présence du Chef de l’État Faure Gnassingbé précédée du dépôt de gerbes au caveau familial.

Déjà hier, une veillée de prières et de chants a eu lieu en mémoire de l’ancien président au temple œcuménique de Pya en présence du Président de la République, du Premier Ministre, de la Présidente de l’Assemblée nationale ainsi qu’une foule nombreuse. Une danse Kamou mettra fin à la commémoration ce soir sur l’esplanade du Palais des Congrès de Kara.

Il convient de rappeler que feu Général Eyadema a présidé aux destinés du Togo de 1969 au 05 février 2005, et permis au Togo de se positionner comme un grand pays du continent malgré sa petitesse sur le plus superficie.

Nous y reviendrons dans un instant sur le déroulement de la cérémonie de 15ème anniversaire ce matin .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here