
Écarté de la course à la présidentielle du 22 février dernier, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) de l’honorable Innocent Kagbara, face à la presse jeudi 27 février, a réagi sur le déroulement du scrutin.
En effet, pour le parti, tout s’est déroulé dans la paix en dépit de quelques incidents mineurs relevés mais qui ne sauraient entacher la régularité du vote des togolais. Innocent Kagbara et son PDP, prennent donc acte des résultats provisoires tels que proclamés de la Commission Électorale nationale Indépendante (CENI) et invite les autres acteurs politiques à privilégier les voies légales en cas de recours en contestation des résultats.
Le parti a en outre relevé l’absence dans plusieurs bureaux de vote des délégués de certains candidats. « En dehors de quelques incidents mineurs relevés et surtout de l’absence dans beaucoup de bureaux de vote des délégués de certains candidats, le vote s’est bien déroulé », a indiqué le président national du PDP, Innocent Kagbara dans sa déclaration liminaire avant de saluer la paix et la tranquillité dans laquelle s’est dérouler le scrutin de samedi dernier au Togo. Ainsi, pour le PDP, les togolais ont fait preuve de maturité politique tout de long du processus surtout le jour du vote.
Le DPD, félicite donc les différents candidats à cette élection pour le sens élevé de patriotisme et de respect mutuel qui ont permis d’aboutir à ce scrutin apaisé. C’est justement dans ce sens que le parti invite tous les acteurs au respect de la loi et la l’égalité en cas de recours afin de préserver ce caractère pacifique qu’a connu le scrutin de samedi dernier.