Depuis vendredi, le Togo est devenu un des pays atteint par le coronavirus suit à l’annonce officielle du tout premier cas de cette maladie dans le pays. Cette situation qui appelle à la conjugaison de toutes les forces afin d’y faire face, n’a pas laissée indiffèrent le Parti Démocratique Panafricain (PDP).  Lire l’intégralité du message délivré par le parti de l’honorable Innocent Kagbara 

Mes chers compatriotes,
C’est avec une réelle inquiétude que nous avons appris officiellement la confirmation par le gouvernement Togolais du premier cas avéré du coronavirus au Togo.
En effet, selon le communiqué du gouvernement, une dame de 42 ans en provenance du Bénin a été détectée porteuse du virus et mise en quarantaine par les autorités sanitaires au CHU Campus de Lomé.

Aussi, l’information rendue publique, les autorités compétentes ont rassuré la population des mesures urgentes prises pour circonscrire le mal et ainsi éviter la propagation de la maladie et inviter tous les citoyens à ne pas céder à la panique.
Le Parti Démocratique Panafricain, par ma voix, salue la promptitude des autorités du pays et les encourage à mettre tout en œuvre pour protéger les populations Togolaises de cette terrible maladie.

La situation est assez alarmante dans tous les pays touchés à ce jour par ce virus et le Togo notre pays ne saurait se mettre à l’écart des mesures préventives préconisées par l’OMS.

Aussi, nous appelons les Togolais à ne pas banaliser ce mal et tomber dans un état de négation totale face aux messages tendancieux et criminels véhiculés par des esprits malins sur les réseaux sociaux depuis l’annonce officielle de la maladie par les autorités. Le coronavirus n’a pas de bord et frappe où il veut et quand il veut, pour peu que vous refusiez de respecter les règles minimum de prévention.

Par conséquent, le PDP invite également tous les citoyens à observer strictement les mesures de protection telles que énoncées par les autorités sanitaires du pays à savoir, ne pas être en contact avec les autres (ne pas serrer les mains, accolade, bises), se laver régulièrement les mains, l’utilisation du savon et des gels hydroalcoolisés, l’utilisation des cache-nez et des mouchoirs hygiéniques avant tout éternuement ou toux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here