Après avoir pris acte des résultats provisoires tels que proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) lors d’une conférence de presse tenue le 27 février dernier, le Parti Démocratique Panafricain (PDP), adresse par un communiqué, ses chaleureuses félicitations au président élu, Faure Gnassingbé.

En effet, l’honorable Innocent Kagbara et son PDP, après avoir pris acte des résultats définitifs proclamés par la Cour Constitutionnelle le mardi 03 mars, donnant Faure Gnassingbé vainqueur du scrutin du 22 février dernier avec 70,78%, estime dans son communiqué que cela met fin à tout le débat qui avait cour après les résultats provisoires. « Cette proclamation met ainsi fin aux débats nés de la contestation des résultats proclamés par la Commission Électorale Nationale Indépendante, le 23 février dernier. » lit-on dans le communiqué. Innocent Kagbara félicite en outre Faure Gnassingbé, président élu aux termes de ce scrutin. « Le Parti Démocratique Panafricain, fort des résultats, vous adresse ses chaleureuses félicitations pour votre victoire. » précise le parti dans son communiqué

Par ailleurs, le parti PDP rappelle au candidat élu, qu’en sa qualité de parti parlementaire jouer pleinement son rôle contre-pouvoir et veiller à ce que le programme politique du président élu soit mis en pieuvre « Le Parti Démocratique Panafricain en sa qualité de parti parlementaire, veillera à la mise en œuvre effective de votre programme politique en jouant son rôle de contre-poids parlementaire et politique. » souligne-t-il dans ce communiqué.

Enfin, le PDP, invite le nouvel président élu, à jouer pleinement son rôle de garant de l’intégrité territoriale, car pour ce parti, le Togo ne peut se construire sans la paix et la stabilité mais surtout sans la prise en compte véritable des idées et des valeurs de tous les togolais. « Le Parti Démocratique Panafricain conscient que notre pays ne peut se construire sans la paix et la stabilité, sans une réelle prise en compte des idées et des valeurs, vous invite à jouer pleinement votre rôle de garant de l’intégrité territoriale. » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here