C’est à travers un communiqué rendu public ce jeudi que le parti de l’honorable Innocent Kagbara, élu de la circonscription de Dakpen 2,  le PDP  condamne l’agression Mme le maire Tittora Naré Tanma par des jeunes cagoulés le mardi dernier et demande une enquête.

En effet le Parti Démocratique Panafricain (PDP), dit avoir appris avec « indignation et consternation l’agression barbare et inhumaine perpétrée contre la personne du maire de la commune de Dankpen 2 le mardi 19 mai passé. » indique le communiqué du PDP de l’honorable Innocent Kagbara. Ainsi, pour l’honorable Kagbara, il l’acte de ces individus contre Mme le Maire, est ignoble et digne de l’époque précambrienne. Le DPD condamne ainsi avec dernière rigueur ces comportements qui ne saurait être justifier.

En outre, le PDP, par la voix de son président et élu de Dankpen, invite les autorités sécuritaires à diligenter dans les meilleurs délais une enquête judiciaire afin de retrouver rapidement les coupables qui répondront de leurs actes devant la justice. Il adresse tout son soutien au maire et lui souhaite un prompt rétablissement. Innocent Kagbara appelle les deux parties « à privilégier la voie du consensus, du dialogue et du règlement pacifique dudit litige foncier. » 

Il convient de rappeler que l’agression de Mme le Maire de Dankpen 2 intervient dans un contexte particulier avec un conflit foncier qui oppose les kokomba et les Lamba. Conflit qui a fait plusieurs blessés et malheureusement, un mort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here