Dans le cadre des préparatifs pour la présidentielle de 2020 au Togo, une opération de révision des listes électorales est prévue du 29 novembre au 1er décembre. A quelques heures du démarrage de cette opération, le Parti Démocratique Panafricain (PDP) appelle les Togolais n’ayant pas de carte d’électeur se faire enrôler
En effet, la CENI comme de son habitude, accorde trois jours aux togolais qui n’ont pas de carte électeur pour se faire recenser. Une initiative saluée par Innocent Kagbara, président du PDP et candidat annoncé à la présidentielles de 2020.
Dans un communiqué le PDP du député Innocent Kagbara, invite les togolais non détenteurs de carte d’électeurs à se faire massivement enrôle « l’enrôlement sur les listes électorales est une étape cruciale et très importante dans le processus électoral » écrit-il dans un communiqué rendu public le 27 novembre. Car pour le PDP, c’est le seul canal par lequel chaque citoyen peut participer au choix de ses dirigeants.
Le Parti Démocratique Panafricain invite ainsi tous Togolais à sortir massivement participer à cette opération afin d’avoir leur carte d’électeur en vue de choisir au moment venu, son candidat.