Le Togo depuis le 06 mars dernier, fait face à la pandémie du Coronavirus et compte à ce jour 52 cas confirmés dont 27 actifs, 22 et malheureusement 03 décès. Dans la lutte contre la propagation de cette pandémie, le gouvernement sous le leadership du chef de l’État Faure Gnassingbé ne lésinent sur les citoyens afin de venir à bout de cette maladie.

Le parti au pouvoir Union pour la République UNIR, dans un communiqué rendu public ce lundi 06 avril, salue l’engagement de la population togolaise et particulièrement du chef de l’État Faure Gnassingbé pour son engagement et sa détermination à lutter efficacement contre la pandémie lié au Covid19 qui a pris d’ importantes mesures pour riposter contre ce virus. « Le parti Union pour la République (UNIR) tient-il à saluer vivement, l’investissement personnel et constant du chef de l’Etat, sa sagesse et son pragmatisme dans la conduite de la lutte contre la pandémie du Covid-19, depuis la découverte du premier cas de la maladie au Togo » écrit le parti bleu-blanc.

En outre le parti de la colombe blanche félicite l’ensemble des togolais pour leurs adhésion aux mesures de protection et de précautions prises par le gouvernement pour lutter contre Coronavirus. UNIR salue particulièrement l’ensemble du corps médical pour son engagement et leur patriotisme dans cette lutte contre cette pandémie où le personnel soignant est avant-postes de la lutte « félicite les personnels soignants pour leur engagement, leur abnégation et leur patriotisme et les rassure de son soutien et de sa reconnaissance. » indique Aklesso Atcholé secrétaire général du parti UNIR. Il invite également la population et l’ensemble des acteurs à plus de civisme et de citoyenneté afin de lutte contre cette pandémie qui menace le monde entier.

Enfin, le parti Union pour la République (UNIR), invite la population togolaise aux rester unis et solidaires dans cette lutte contre cette pandémie en respectant scrupuleusement les mesures barrières pour faire face à cette pandémie « Il encourage la population au civisme, à la discipline, à la responsabilité et à la vigilance, et l’invite à garder confiance. » Le parti UNIR saisit par le biais de ce communiqué pour encourager les forces de l’ordre et de sécurité pour le travail qu’ils abattent pour assurer la protection et la sécurité des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here