Spread the love

Au Togo, le parti au pouvoir, Union pour Repuique (UNIR), prend activement part aux travaux du 5e Forum des jeunes dirigeants Chine-Afrique qui se tient par visioconférence du 24 au 25 novembre. C’est la présidente de l’Assemblée Nationale, Mme Yawa Djigbodi Tségan qui est à la tête de la délégation du parti Unir qui participe aux travaux de cette rencontres. 

En effet, ce forum  international s’inscrit dans le cadre des excellentes relations de coopération politique qui existent entre la Chine et le continent africain, en occurence,  le Parti Communiste Chinois (PCC) et les partis politiques africains notamment l’Union pour la République (UNIR). A l’occasion de l’ouverture des travaux, la cheffe de la délégation togolaise, Mme Tsègan a prononcé un important discours aux côtés des responsables du PCC notamment Tao Song, ministre du Département international du Comité Central du Parti Communiste Chinois. Elle a dans son discours, salué la convergence de visions entre les deux leaders des deux grands partis, Faure Gnassingbé, président de la République togolaise et Président du parti Unir et Xi Xiping, président de la Républiquepopulaire de Chine et Secrétaire Général du PCC.

Ainsi, au cours des deux jours de travaux, plusieurs sujets seront abordés. Il s’agit des « réalisations et des expériences centenaires du PCC », «la mission et les responsabilités des jeunesses chinoise et africaine dans la coopération sino-africaine » et « les opportunités et défis auxquels font face les jeunesses chinoise et africaine, ainsi que leur réflexion sur le monde d’aujourd’hui ». Ces sujets sont au menu des discussions et des échanges entre les délégations qui prennent part à ce forum. Dans un communiqué rendu publique ce mercredi par le parti UNIR et dont copie est parvenue à notre rédaction, Unir salue les relations fortes qu’il entretient avec le PCC, depuis sa création. Le parti a émis les voeux de voir cette relation se pérenniser dans le temp et dans la durée.

Il convient de rappeller que le parti Union pour la République (UNIR) et le PCC entretiennent des relations de partenariat politique depuis plusieurs années. Ces relations sont  marquées par des visites réciproques des responsables des deux partis en vue d’un partage d’expériences sur les questions politiques, diplomatiques et de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here