Au Togo, ils sont plus de 120 partis politiques à occuper le paysage politique. De ces différents partis se trouve le PDG, entendu Parti des Gouverneurs porté sur les fonds baptismaux le 30 janvier 2021. Pour marquer son deuxième anniversaire, les responsables du parti étaient vendredi 03 février 2023 face à la presse pour faire le bilan de ses activités durant les deux ans d’existence et plaider auprès du gouvernement pour l’obtention de son récépissé.

En effet, les premiers responsables du parti avec à la tête le Président National, Cyrus PADABADI, ont bien voulu à travers cette rencontre avec la presse, rassurer leurs membres des démarches administratives qui sont faites afin d’obtenir le récépissé en vue du démarrage effectif de ses activités sur l’ensemble du territoire togolais. Ainsi, ont-ils rassurer que conformément aux recommandations faites lors du premier anniversaire, le bureau national a entrepris les formalités administratives et est aujourd’hui en conformité avec la nouvelle charte des partis politiques. Ils n’attendent donc que le récépissé sans lequel le parti ne peut faire des actions, pour démarrer effectivement les activités sur le terrain. « Le PDG souffle une bougie de plus aujourd’hui. Et c’est de bonne guère que nous informions nos partisans et l’ensemble des fils du territoire qui nous font confiance, des divers activités que le PDG a amenées durant tout ce temps. Nous rappelons que nous étions ici ensemble, il y a un an pour commémorer le premier anniversaire. Et à cet effet, nous nous étions engagés pour remplir les conditions qu’il faut que les choses puissent avancer » a indiqué Cyrus PADABADI dans sa déclaration liminaire.


Saisissant l’occasion de cette rencontrer avec la presse, les responsables du PDG ont plaidé afin que le gouvernement à travers le ministère de l’administration territoriale, fasse diligence vue que le parti remplit les conditions, pour lui délivrer son récépissé. Car pour cette année 2023 qui est une année électorale au Togo, le Parti entend jouer sa participation en participant à ces échéances électorales. « Si aujourd’hui on a notre récépissé, demain on va aux élections », a rassuré Cyrus PADABADI pour confirmer combien le PDG est non seulement bien organisé mais surtout prêt pour relever le défi de faire la politique autrement.


Il convient de rappeler que pour marquer son soutien aussi bien aux autorités du pays, aux Forces de l’ordre et de sécurité ainsi qu’à la population togolaise, face à la menace terroriste à laquelle le Togo fait face depuis un an, la conférence de presse a démarré avec une minute de silence en mémoire de tous ceux qui sont morts dans le cadre de cette lutte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here