Juste au lendemain de l’investiture du candidat du parti Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé, pour défendre les couleurs blues-blancs, qu’il reçoit déjà un soutien de taille, celui du parti politique Bâtir.

L’annonce de ce soutien au candidat du parti UNIR a eu lieu ce mercredi 08 janvier au cours d’une conférence de presse tenue au siège de ce parti. En effet, alors que de mauvaises langues annonçaient la candidature de la présidente de ce jeune parti pour cette élection du 22 février prochain, le parti Bâtir, un des derniers nés de la classe politique togolaise, dit avoir choisi de ne pas aller à l’élection présidentielle à venir et de continuer par apprendre aux côtés des aînés.

Ainsi, dans une déclaration lue au cours de cette rencontre avec les médias, Bâtir par la voix de son porte-parole, de ne pas investir un candidat à la présidentielle du 22 février prochain mais « d’apporter son soutien ferme et indéfectible à Faure Gnassingbé, d’appeler tous les militants de Bâtir  à se mobiliser dans  dans la discipline pour contribuer à l’élection de Faure Gnassingbé et enfin de mobiliser autour des responsables de Bâtir, les populations des quartiers pour des actions concertées devant aboutir à l’élection de Faure Gnassingbé. »

Il convient de rappeler que bien qu’étant l’un des derniers partis politiques arrivés sur la scène politique togolaise, le parti Bâtir a des élus à l’Assemblée nationale et des élus locaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here