Après la région des plateaux notamment dans les préfectures de Danyi et de Wawa où le parti a mobilisé la population autour de ses objectifs, l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral (ADDI), un parti politique togolais de l’opposition parlementaire, pose ses valises à Lomé pour un grand meeting d’information et d’échange.

En effet, ce samedi 30 juin, le président national du parti, Pr Aimé Tchabouré GOGUE et sa suite seront au CEG Kossigan, banlieue de la capitale Lomé précisement dans la préfecture d’Agoé, pour échanger avec la population de cette zone de la ville de Lomé en particulier les jeunes. Trois principaux thèmes sont au menue de cette rencontre. Il s’agit des « réformes constitutionnelles et institutionnelles », de l’«  engagement politique des jeunes et femmes et libertés citoyennes » et enfin «  absence de la décentralisation, frein au développement ». Objectif, amener les populations à comprendre davantage les réels enjeux politiques actuels au Togo.

Il convient de rappeler que l’Alliance des Démocrates pour un Développement Intégral(ADDI) est un parti membre de la Coalition de l’opposition dénommée C14 qui conteste le pouvoir de Lomé depuis maintenant dix mois et qui prend part aux travaux du dialogue politique inter-togolais en cours au Togo. Dialogue, dont le troisième round tenu à Lomé ce 27 juin sous l’égide des facilitateurs de la CEDEAO, Pr Alpha Condé de la Guinée et Nana Akufo-Addo du Ghana, préconise l’organisation des élections législatives au plus tard fin novembre 2018 pour renouveler l’actuel Assemblée Nationale dont le mandat fini le 19 Août prochain.

Les différents Etats majors des partis restent dans la logique de la mobilisation des populations à travers des meeting d’informations, de sensibilisation et d’échanges. Car, au-delà de la rue, la véritable démocratie se jouera dans les urnes où le peuple va exercer sa souveraineté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here