Spread the love

Au Togo, une campagne foraine de consultation gratuite en trouble de vision, organisée par le mouvement « Ensemble pour Bâtir Bassar » (EBBA) en collaboration avec la direction préfectorale de la santé de Bassar a lieu les 6 et 7 octobre passé au Centre hospitalier préfectoral (CHP)-Bassar.

En effet, cette  c’est dans le cadre des activités périodiques inscrites dans l’agenda du mouvement EBBA que se situe cette action. Il s’agit pour le Mouvement d’aider à trouver des approches de solution aux différents problèmes de santé des populations du grand Bassar. Ainsi, cette campagne foraine de consultation gratuite en trouble de vision, a permis de consulter plus de 300 personnes ne nécessitant pas d’interventions chirurgicales notamment la myopie et l’hypermétropie. Les patients ont eu droit à des verres correcteurs, bien-sûr  avec une modique contribution des patients. La réalisation de celle campagne a été possible, grâce à l’appui technique et financier du partenaire français de l’EBBA, l’association « Dan Dingue de Lunette » (DDL)-Paris dont une délégation était  conduite à cette occasion par son opticien, Dan Alcabes. C’est sous la supervision de istant médical, Makpéba Kilifengue, que la campagne a eu lieu. Il représentait à cette occasion, le directeur préfectoral de la Santé.

Selon le Directeur Exécutif du mouvement EBBA, Dr Tchédré Waké Kissao, cette campagne a été une satisfaction avec des résultats au-delà des attentes. Il a saisi l’occasion pour féliciter les membres du mouvement EBBA déterminés à apporter leur pierre à l’épanouissement des populations et du développement de des préfectures de Bassar et de Dankpen. Tchédré Waké Kissao, a saisi l’occasion pour appeler les membres des organisations de développement à la base (CDQ, CVD, CCD) formés dans le domaine du développement à mettre au profit des populations, les connaissances qu’ils ont acquis dans l’élaboration des plans de développement local.

Rappelons que, créé en juin 2019, le mouvement EBBA est une initiative de l’honorable Yawanké Gbati et a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie socio-économique et culturelle des communautés à travers une approche inclusive pour un développement humain durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here