Dans le souci de permettre aux différents acteurs du monde de la chaîne de valeur agricole de connaître les différentes missions de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) avec qui ils sont appelés à travailler sur le terrain, une séance d’information sur les missions de cette institut a eu lieu à leur endroit. 

En effet, cette formation est partie du constat selon lequel l’ICAT est une organisation qui joue un très grand rôle dans le secteur de l’agriculture au Togo mais elle reste peu connue des acteurs du monde agricole. Ainsi, plusieurs acteurs du ayant participé à la 3ème édition de la Foire Made in Togo organisée par le Centre Togolais des Expositions et Foire, qui ont fait preuve du savoir-faire transformationnel des entrepreneurs togolais, ont été à l’école de cet institut afin de s’imprégner de ses missions.

Selon Kokou Loti, directeur d’appui opérationnel à l’ICAT, cette rencontre a étant l’occasion d’expliquer aux participants ce fait l’ICAT « Nous avons dit que l’ICAT intervient surtout en diffusant des informations techniques sur un certain nombre d’innovations agricoles mais également intervient sur la qualité », a-t-il expliqué. Les acteurs de la chaîne de valeur agricole ont imprégnés des nouvelles technologiques des différentes filières agricoles en vue du meilleur rendement pour les producteurs agricoles. Ainsi que sur le rapport entre le Mécanisme incitatif pour le financement agricole (MIFA) et cet institut en relevant les facilités qui existent pour les acteurs de la chaîne de valeur agricole.

Il faut rappeler que l’ICAT est cette institut qui accompagne dans tous les coins du pays, même les plus reculés les producteurs à travers des conseils et orientations en vue d’une meilleure productivité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here