Comme chaque année, à l’orée d’une nouvelle année, il est coutume d’adresser des messages de vœux d’une bonne année, le Mouvement des Jeunes pour la Paix, la Cohésion et la Sérénité au Togo(MJPCST ) n’a pas dérogé à cette tradition. Le Mouvement a dans un message à la nation togolaise, remercié le peuple togolais, les organisations de la société civile nationales et internationales, les ONGs, la communauté internationale et les acteurs politiques. Dans ce message, les responsables de ce mouvement se félicitent de ce que les élections du 20 décembre dernier participent à la résolution de la crise sociopolitique que traverse le Togo.

En effet, le MJPCST se réjouissant de la tenue des élections législatives le 20 décembre, estime que cette élection changent désormais l’environnement sociopolitique du Togo et l’évite le chao. Ainsi, invite-t-il les nouveaux  élus à un travail bien fait et à être à l’écoute permanent des populations pour le bien-être de tous. Dans son message de vœux de nouvel an à la nation togolaise, le MJPCST,  par la voix de son président Razak Kouatidja (Photo), remercie l’ensemble des acteurs qui ont travaillé pour la tenue effective des  législatives du 20 décembre dernier et ont le mérite de redonner un souffle nouveau à la politique togolaise. Car selon Razak Kouatidja « la crise est derrière le Togo et le peuple est à saluer pour avoir choisi de renouveler le parlement », estime-t-il dans son message.

On peut aussi lire dans ce message que le peuple togolais a décidé de se choisir de nouvelles personnes pour lui représenter à l’Assemblée Nationale. « Le peuple a décidé d’accorder sa confiance à  un nouveau groupe de personnes pour continuer de porter haut ses désirs à l’hémicycle. Cette décision est salutaire car il est à constater que les nouveaux élus que ce soit de l’opposition, de la société civile ou du parti au pouvoir sont presque de nouvelles personnalités ». Aux 91 nouveaux élus, le MJPCST les souhaite l’intégrité, le  dynamisme, la détermination et l’écoute des togolais  pour la réussite de la mission à eux confiée par le peuple souverain.

Le MJCST félicite en outre les autorités togolaises en occurrence le chef de l’État togolais pour son engagement à préserver la paix au Togo. « Nous saisissons cette occasion pour féliciter le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé qui n’a ménagé aucun effort afin de préserver la paix et la sérénité gages de tout développement pendant cette crise. Une vision qui prône le développement basé sur la jeunesse et les femmes et qui se traduit à tous les niveaux de la vie du pays pour  redonner espoir à la jeunesse togolaise », a-t-il déclaré. 

Pour finir, le MJPCST souhaite aux peuple togolais que cette année 2019 soit prospère, remplie de paix, d’harmonie et surtout prometteuse sur les plans politique et économique. Le MJPCST invite l’ensemble des togolais  à travailler ensemble pour la consolidation de la paix dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here