
Le périple du ministre Kossivi Egbétonyo démarré depuis quelques semaines dans la préfecture d’Akébou s’est poursuivi samedi 18 janvier dans le canton de Gbéndé à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Kougnohou, chef lieu de la préfecture. Il est allé rencontrer la populations de cette localité dans le cadre de sa tournée de remerciement des populations des différents cantons de l’ Akebou.
L’objectif de cette rencontre est de remercier la population pour la confiance sans cesse renouvelée au président de la République Faure Gnassingbé depuis 2010. Ensuite de redynamisation et de mobiliser les populations pour la présidentielle du 22 février prochain notamment en votant pour le candidat du parti UNIR, Faure Gnassingbé. En effet, le ministre Kossivi Egbétonyo a saisi cette occasion pour expliquer à la population de cette localité, les enjeux sociopolitique et économiques du prochain scrutin. Le ministre Egbétonyo, était accompagné au cours de cette rencontre des cadres du canton, du parti UNIR, des maires des communes Akebou 1 et Akébou 2 au devant desquels se trouvait l’honorable Keretcho Nomina.
En réponse, les populations de Gbéndé ont salué l’initiative du ministre avant de saisir l’opportunité pour soumettre un certain nombre de doléances qui sont entre autres, la construction d’infrastructures sanitaires, scolaires et routières avant de rendre hommages au chef de l’État Faure Gnassingbé pour les multiples actions et projets réalisés dans la préfecture de l’Akebou et souhaité qu’il en fasse encore d’avantage. En ce qui concerne la grande échéance du 22 février, les populations de Gbéndé ont promis soutenir le parti politique UNIR et son candidat, Faure Gnassingbé.
En retour, le ministre Kossivi Égbétonyo et sa suite, ont réaffirmé la disponibilité du chef de l’État à faire du Togo un pays émergent d’ici 2030 et son engagement à réaliser les infrastructures sanitaires ,scolaires et routières en vue de booster le développement de toutes les localités du Togo. Il a invité la population de Gbénde et celle de toute la préfecture d’Akébou à être au rendez-vous et jouir des avantages du PND à travers un travail bien fait.