Pour s’enquérir de l’évolution des travaux de construction de l’usine de transformation agroalimentaire notamment du maïs en produits dérivés, le Ministre Togolais de l’agriculture  Noël BATAKA et le préfet de Zio, Etsè Kodjo ont visité ce dimanche 22 décembre le chantier de l’unité d’usine SITRAPAT.

Accompagnés du Directeur régional de l’agriculture, le ministre et sa suite ont pris connaissance de l’évolution des travaux de construction de cette usine qui s’inscrit bien dans la politique de développement du gouvernement notamment l’axe2 du PND qui met un accent sur la transformation des produits agricole.

D’un capital de 200.000.000 de Francs Cfa, la « SOCIETE INDUSTRIELLE DE TRANSFORMATION DES PRODUITS AGRICOLES TROPICAUX » (SITRAPAT) SA, est une unité industrielle ayant comme objectif, l’acquisition, la transformation de maïs en produits dérivés suivants : Gritz pour les brasseries, Farine pour l’alimentation humaine, la semoule/amuse-gueule, Son et germe pour l’alimentation du bétail et volaille ainsi que la commercialisation de tous les produits de base, dérivés et autres.

A un moment où le gouvernement mise sur la transformation des produits agricoles pour booster le développement eu pays à travers la réduction de la pauvreté, la construction de cette unité industrielle spécialisée dans la transformation des produits agricoles notamment du maïs, première denrée alimentaire au Togo, vient à point nommé. C’est ce qui justifie cette visite de chantier par le ministre en charge de l’agriculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here