Dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Togo et le Niger,  le Ministre nigérien en charge des transports Monsieur Oumarou Malam Alma a effectué mardi 13 juillet 2021, une visite de travail auprès de son homologue togolais Monsieur Affoh ATCHA-DEDJI.

En effet, étaient au menu de cette rencontre de travail, les questions de renforcement des liens de coopération, de partenariat et d’amitié entre le Togo et le Niger, ainsi que les questions d’intérêt commun notamment des transports et du corridor Lomé-Ouagadougou-Niamey.

Un axe très stratégique dans le cadre de la coopération économique entre le Togo et les pays de l’hinterland. Car il n’est pas un secret que le Togo grâce à son port en eau profonde, entretient d’excellentes relations économiques avec les  pays de l’hinterland et constitue le principal pourvoyeur des pays de l’hinterland notamment le Burkina Faso, le Niger, le Mali,…en différents.

À noter que le Ministre nigérien était accompagné lors des échanges avec le ministre Affo Atcha-Dédji de Son Excellence Madame SIDIBE Fadjimata Maman, Ambassadrice du Niger au Togo et d’une forte délégation.

Nous y reviendrons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here