Au Togo, le Ministère en charge de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, continue de faire des pas de géant dans le cadre de sa modernisation. Un pas de plus vient d’être franchi avec la mise en place des cours en ligne au profit des étudiants de l’Institut National Formation Agronomique (INFA)de Tové.

En effet, en attendant le lancement officiel des cours en ligne dans quelques jours, déjà, 457 utilisateurs de l’INFA se sont inscrits. Ainsi, dans le cadre de cours, 17 unités d’enseignement sont mis en ligne et 487 participations aux cours sont attendus. Ceci, selon le calendrier de la semaine déjà mis en ligne. 7 nouvelles unités d’enseignement seront mises en ligne pour la semaine prochaine soit un total de 24 unités d’enseignement.

Il s’agit d’un véritable exploit réalisé par le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique sous la houlette du chef de ce département, Noël Koutéra BATAKA. Il faut noter que les étudiants ont parfois suivi les cours à deux ou trois parce qu’étant très intéressant et avantageux surtout en ces périodes de crise sanitaire à coronavirus. La situation des cours de la semaine du 3 au 6 Juin sont résumés dans le tableau excel ci-après.

Rappelons que depuis son arrivée à la tête de ce département ministériel, le jeune ministre Baraka apporte un nouvel élan au secteur de l’agriculture avec notamment une forte introduction de l’utilisation du numérique qui vient révolutionner le secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here