L’entame d’une nouvelle année est un moment idéal et propice pour aussi bien les acteurs politiques que la population de formuler les vœux de nouvelle année. L’honorable ALASSANI Nakpale, n’a pas dérogé à cette tradition. Il a dans un message de vœux, souhaité une bonne et heureuse 2023 à la population togolaise et aux acteurs politiques. Voici l’intégralité de son message.

À l’orée de cette nouvelle année 2023 qui s’annonce dans quelques heures, je saisi l’occasion, pour présenter à toutes et à tous, mes meilleures vœux de fin d’année et de nouvel an. Je souhaite en cette année nouvelle 2023, à tous les togolais et togolaises, les vœux de paix, de santé, de protection divine ainsi que de bonheur. Je souhaite que Dieu tout puissant veille et protège les plus hautes autorités de notre pays avec à leur tête, le chef de l’Ètat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, président de la République, au Premier Ministre, à la présidente de l’Assemblée nationale, au gouvernement et à tous les collègues députés à l’Assemblée nationale ainsi qu’à tous les acteurs politiques de notre pays, sans distinction aucune. À toutes et à tous, je forme le vœu que l’Éternel veille sur eux et leur accorde une longue vie.

En cette année nouvelle, je forme le vœu que 2023 soit porteuse de paix pour notre cher pays le Togo afin que tout un chacun de nous puisse vaquer librement à ses occupations, que chacun redouble d’ardeur et de persévérance, que ce soit dans son travail, dans son foyer ou dans sa façon de vivre, pour offrir le meilleur de lui-même pour notre pays. Je souhaite qu’en cette année nouvelle 2023, la Providence divine veille et protège notre pays contre tout esprit du mal et contre tout ennemi de notre cher pays le Togo.

J’ai en ce moment, une pensée particulière pour tous mes parents de la région des Savanes menacés par les problèmes sécuritaires. Je suis de cœur avec eux et je leur invite à continuer par soutenir et collaborer avec nos FDS dans cette lutte.  À nos forces de l’ordre et de défense qui se battent chaque jour nuit et jour inlassablement pour nous protéger contre l’ennemi et protéger l’intégrité de notre pays, j’ai une pensée pour eux et je leur souhaite beaucoup de santé, de courage, de professionalisme et de succès dans leur noble mission.

Je souhaite enfin que cette année nouvelle soit porteuse pour  toutes et pour tous, d’amour du prochain, de l’unité nationale, de l’excellence, du patriotisme et de la fraternité partagée.

Bonne et heureuse année 2023 et que Dieu bénisse notre pays le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here