Le fidèles chrétiens du monde entier célèbrent ce dimanche 25 décembre 2022, la traditionnelle fête de nativité de l’enfant Jésus. A cette occasion, le président Faure Gnassingbé du Togo, a dans un message, souhaité une joyeuse fête de Noël aux fidèles chrétiens et au peuple togolais.

En effet, comme de son habitude, le chef de l’État Faure Gnassingbé du Togo n’a pas dérogé à la tradition, celle de souhaiter une bonne fête à la communauté chrétienne. Laquelle célèbre à travers le monde, ce dimanche, la fête de la nativité de l’enfant Jésus. «  Je souhaite à tous un joyeux Noël et de paisibles célébrations de fin d’année », a écrit Faure Gnassingbé sur sa page Twitter.

Au Togo comme ailleurs dans le monde, faut-il le rappeler, la célébration des fêtes de cette fin d’année intervient dans un contexte particulier marqué par un fort taux d’inflation et la hausse des prix des produits de première nécessité sur le marché mondial. Ce qui semble rendre un peu difficile pour les populations, les festivités des fêtes de fin d’année.

Il convient de noter que, c’est la première fois depuis 2020, que les festivités de fin d’année ne  sont pas célébrées sous le signe de la pandémie de la covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here