Le Premier Ministre Dr Komi Selom Klassou s’est entretenu ce lundi 22 juillet 2019 à la Primature à Lomé, avec le Responsable Afrique de Mitshubishi Corporation, M. Yas Doida. Les échanges ont tourné autour de l’apport de ce conglomérat nippon à la réalisation du PND.

L’entreprise japonaise s’engage au Togo avec la fourniture de services électriques de qualité aux populations surtout celles rurales à travers des solutions  »Off-Grid » (hors-réseau). Mitsubishi Corporation dispose d’un système efficace de kits solaires pour l’éclairage public et pour les ménages.


<< On a surtout discuté de l’énergie de ce pays. Aujourd’hui, je pense que plus de 40% de la population a accès à l’électricité. Le gouvernement dit qu’il veut augmenter le taux vers 100% d’ici 2030. Nous en tant que société japonaise, nous voulons aider le pays pour que tout le peuple togolais ait accès à l’électricité. Il y a plusieurs projets de « Off-Grid », on peut avoir des trucs un peu plus petits et avoir de l’énergie efficace. Je pense que c’est le moyen qu’il faut pour pouvoir illuminer le pays. Le Premier Ministre est très intéressé de la proposition et nous sommes également très fiers de participer pour éclairer le pays. Ça va commencer cette année déjà avec notre partenariat et je pense que ça sera du long terme .>>, a déclaré M. Yas Doida, Responsable Afrique de Mitsubishi Corporation.

La fourniture des services électriques du groupe nippon commence dès cette année 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here