Initialement prévues pour le 10 pour les  candidatures et le 15 Août prochain pour l’enrôlement des électeurs en vue de la mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), ces dates viennent d’être prorogées au 20 Août prochain.

En effet, l’information donnée dans un compliqué rendu public par le ministère togolais en charge des togolais de l’extérieur, daté de ce mercredi 07 Août. Ce communiqué a été suivi d’un twitte du ministre Robert DUSSEY sur sa page twitter invitant les togolais de l’extérieur à continuer par se faire enrôler et à soumettre leur candidature jusqu’au 20 Août. « Chers compatriotes de la #Diaspora vos propositions sont prises en compte. Les dates d enrôlement des électeurs et candidats sont prorogées au 20 août. Inscrivez-vous pour élire vos délégués. Nous sommes à votre écoute et à votre service #Togo », a-t-twité. 

C’est sur demande des togolais de la diaspora et dans le souci de donner la chance à tous les togolais désireux de participer à ce processus que le gouvernement togolais à travers le ministère en charge des togolais de l’extérieur, dont le ministre est toujours a l’écoute des doléances, a décidé de prolonger cette date. Les inscriptions se poursuivent sur le site dédié à la diaspora togolaise www diasporatg.org jusqu’au 20 août.

Pour rappel, depuis le 02 juillet dernier , le Togo a lancé le processus de mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) afin de mieux impliquer davantage les togolais de l’extérieur dont la contribution est très importante dans le développement du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here