Juste quelques jours après sa prise de fonction à la tête du parti politique Front National (FN) comme président intérimaire, Dr Didier AMELA, a fait ce mercredi un point de presse pour annoncer sa vision de l’actualité politique au Togo et lancer un appel à la création d’un Front Républicain en vue d’une alternance négociée.

Il y a en effet une semaine que Docteur Didier Améla, a démissionné de l’ANC  de Jean-Pierre Fabre  pour prendre la tête du parti de son  feu papa, Yao Janvier Edoh  Amela,  Le Front National (FN). L’homme veut marquer son emprunte  et donner de nouvelles orientation et une nouvelle vie au FN à travers son implication dans la résolution de la crise togolaise. Car selon lui, cette crise ne peut pas trouver un dénouement dans les dialogues étouffés et des prises de positions radicales.

Dans  une déclaration lue mercredi à Lomé lors d’un point de presse,  Didier Amela, Président intérimaire du FN a annoncé la création dans les tous prochains jours  du  Front républicain qui  rassemblera les partis politiques et les instances soucieuses de sacrifier leurs ambitions au profit de l’intérêt du Togo. L’objectif de la création de ce Front Républicain, est  de restaurer la République en disposant de nouvelles réformes, de nouvelles institutions à travers des négociations franches et sincères ainsi que  l’organisation des élections libres et transparentes sous la supervision de la communauté internationale.

« C’est notre réponse à ceux qui pensent que la solution réside dans les prises de positions radicales ».

C’est notre réponse également à ceux qui pensent qu’avoir la majorité leur donne tous les droits. C’est enfin notre réponse à ceux qui hésitent à prendre des décisions courageuses et se réfugient dans une position centriste », a précisé Didier Amela.

Le nouveau patron du Front National, a lancé un appel à tous les partis qui ont une vision pour la restauration de la République du Togo, à se joindre à lui au sein du Front Républicain afin d’œuvrer pour une alternance négociée.  Car selon lui, la solution à la crise togolaise pas non par des positions radicales mais par des négociations. « la crise que travers notre pays ne peut trouver un dénouement dans des dialogues étouffés et des prise de positions radicales » a-t-il martelé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here