Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de développement urbain de la ville de Lomé(PEUL III), notamment sa composante 4 relative au sport et développement, le District Autonome du Grand-Lomé (DAGL), a lancé un appel à projets à l’endroit des fédérations et associations sportives des 13 communes du ressort territorial du DAGL. C’est ce qu’indique un communiqué rendu public par le secrétariat général du DAGL, vendredi 12 mars 2021.

En effet, intitulé « Pratique sportive et implication citoyenne en faveur de l’environnement », cet appel à projet vise pour cette première édition, à financer à travers une enveloppe financière de 35 millions, les projets qui seront retenus. Selon le communiqué signé des mains du sectaire général par intérim du DAGL, Tagba Atafeyinam TCHALIM, l’objectif de cet appel à projets « est de sélectionner, et d’accompagner les projets qui portent une stratégie ambitieuse de promotion des activités sportives sur le territoire du District Autonome du Grand Lomé, fondés sur des actions de sensibilisation de la population sur les bons comportements à observer dans la gestion des déchets, et intégrant les aspects de genre et de vulnérabilité liée au handicap physique. » indique le communiqué.

Par ailleurs, les projets pour être éligibles, doivent « se dérouler sur tout ou partie de l’agglomération du grand Lomé, c’est-à-dire dans un ou plusieurs quartiers d’une des communes du District, ou dans une ou plusieurs des 13 communes du District Autonome du Grand Lomé. », précise le communiqué à l’endroit des organisations sportives souhaitant soumissionner à l’appel à projets. Le délai de manifestation d’intérêt est ouvert du  11 mars au 19 avril 2021. Les candidats retenus à l’issue de cette sélection devront déposer un projet en juin 2021. Les potentiels soumissionnaires sont invités à consulter le cahier des charges et à télécharger le dossier de candidature sur le site web du DAGLhttp://www.dagl.tg

Pour rappel, le District Autonome du Grand-Lomé, est créé le 26 juin 2019, c’est l’autorité locale représentant la ville de Lomé dans son ensemble. Il est doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Le DAGL, jouit  d’un statut particulier par rapport à l’ensemble des autres villes du Togo, propres à la capitale, dont certains volets d’aménagement, d’entretien et de fonctionnalité vont au-delà des compétences des communes. Après la dissolution de l’ancienne commune de Lomé, il assure depuis lors, la maitrise d’ouvrage du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL III).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here