Conformément aux dispositions prises par le gouvernement du Togo pour lutter contre la propagation du Coronavirus dans le cadre de l’État d’urgence sanitaire décrété il y a une semaine par le chef de l’État Faure Gnassingbé, le couvre-feu a été étendu à la ville de Sokodé. Deuxième ville la plus touchée du pays.

En effet, à partir de ce mercredi 08 Avril, la ville de Sokodé, située à environ 370 kilomètres au nord  de Lomé la capitale du Togo, verra les mesures de riposte contre  Covid19 renforcées. En plus du bouclage de la ville, il y aura désormais le couvre-feu de 20heures à 06 heures du matin qui vient s’ajouter. Ce couvre-feu jusqu’ici ne concernait que la ville de Lomé, épicentres de la pandémie du coronavirus.

L’information de cette décision a été donnée par le ministre en charge de la sécurité et de la protection civile Gal Yark Damehane à travers un communiqué lu sur les ondes de la télévision nationale du Togo. Selon, le ministre, il s’agit de la droite ligne des mesures  prises par le gouvernement pour faire face à la propagation du Coronavirus. Outre le couvre-feu de 20hà 06 du matin, il sera procédé au renforcement du dispositif de bouclage de la ville de Sokodé et de la localisation de Kouvon à 18 km de Sokodé. Localité foyer de l’épidémie dans la préfecture de Tchaoudjo.

Le gouvernement invite tous les acteurs impliqués dans la mise en oeuvre de ces dispositions, à faire preuve de civisme, citoyenneté et surtout de responsabilité en vue de respecter la mesure. Le Gal Yark, a en outre invité les forces de défense et de sécurité à plus de professionnalisme dans la mise en oeuvre de ces dispositions du gouvernement afin d’éviter de gravures sur les citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here