L’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) du Professeur Aimé GOGUE, a tenu son Conseil National lundi à Lomé. Occasion pour les délégués au Conseil national venus de tout le pays de faire le tour d’horizon de l’actualité de l’heure et d’opter pour la participation de l’ADDI à l’élection présidentielle prochaine.

En effet, placé sous le thème « Ensemble pour l’alternance en 2020» le Conseil national du parti ADDi, après avoir passé en revu l’actualité sociopolitique notamment la présidentielle du 22 février prochain, il est apparu nécessaire pour les délégués à ce conseil national d’instrument les bureau national du parti à tout faire afin d’obtenir les meilleures d’un scrutin transparent en 2020, car selon eux et dans la droite ligne du thème de la rencontre que l’alternance est possible 2020 au Togo.

Ainsi, le Conseil national a-t-il décidé que le parti participe à ce scrutin. « C’est pourquoi le Conseil national a décidé que le parti ADDI a opté pour la participation à l’élection présidentielle du 22 février 2020» lit-on dans le communiqué issu des travaux de ce Conseil National. Même si le silence reste gardé sur le nom du candidat du parti ADDI à la présidentielle prochaine, il est désormais claire que l’ADDI, tout comme en 2015, aura un candidat à la présidentielle du 22 février prochain.

D’ailleurs, dans son discours d’ouverture de ce Conseil National, le président national du parti, Aimé GOGUE avait reconnu l’inefficacité et les conséquences néfastes des boycotts des élections passées au Togo. « Les leçons des différents boycotts des élections passées nous ont suffisamment édifiés sur leur inefficacité et surtout leurs effets retors dans la lutte » a-t-il reconnu avant de citer les exemples de la Gambie et de la RDC où l’opposition a pu obtenir l’alternance démocratique simplement en ayant pas opté pour la politique du boycott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here