A l’orée de l’ouverture officielle de la campagne électorale pour les législatives du 20 décembre prochain, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), fidèle à sa politique de veille citoyenne, a organisé une rencontre d’échange ce dimanche avec ses membres autour du comportement à tenir au cours de la campagne électorale qui s’ouvre du 04 Décembre au 19 décembre prochain pour le compte des législatives du 20 décembre. Occasion d’inviter l’ensemble des acteurs du pays, à une campagne apaisée et sans violence dans le respect des droits de tous.

En effet, le CJD, est une organisation de la société civile membre des organisations de la société civile pour une diplomatie non gouvernementale, qui fait de la paix et le développement du Togo, son cheval de bataille depuis sa création, a jugé nécessaire à la veille de l’ouverture de la campagne pour les législatives du 20 décembre prochain, d’échanger avec les responsables de ses associations de base et les organisations partenaires pour les sensibiliser sur la conduite à tenir au cours de cette période assez sensible où il faut préserver à tout prix la paix et l’intérêt général du Togo.

Ainsi, le Secrétaire Général du CJD, Constant LEMOU a-t-il invité au nom de l’ensemble des organisations et association membres du CJD et ses partenaires, tous les acteurs aussi bien politiques que de la société civile, à accomplir leur devoir civique dans la paix. « Le CJD au nom de tous les acteurs ici réunis invite tous les citoyens togolais en âge de voter qui se sont fait enrôlés, à accomplir leur devoir civique. La campagne va s’ouvrir et il faut que le déroulement de cette campagne se fasse dans une atmosphère festive et que les messages de paix prédominent », s’est-il adressé à l’endroit des partis et organisations qui vont s’engager dans la campagne pour les législatives du 20 décembre prochain.

A l’endroit des citoyens qui ont choisi de boycotter ce processus, tout en leur reconnaissant ce droit légitime qui n’est rien d’autre que l’expression de la démocratie, le SG du Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD), leur demande de respecter le droit de ceux qui ont choisi de participer au processus. Il a également demandé à ces derniers de respecter aussi le droit de ceux qui ne participent pas. « Nous savons qu’une bonne partie de la classe politique a choisi de ne pas prendre part à ces élections. C’est un choix libre et démocratique. Il faudra que ce choix soit respecté par les citoyens qui se sont engagés dans le processus électoral mais à même temps, nous demandons à ceux qui ont choisi de ne pas participer de respecter le choix des autres », a-t-il précisé.

A l’endroit des différents leaders politiques et d’opinion, le CJD par la voix de son secrétaire Général, les a invité à mettre le Togo et le développement du pays au centre de leur préoccupations tout au long de cette campagne afin qu’au lendemain du 20 décembre, le Togo et les togolais en sortent gagnant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here