Créée par le Général Carlos Aroba et arrivée au Togo il y a de cela quelques mois, la CONACCE Chaplains qui a pour objectif la promotion de la paix et la cohésion sociale, a officiellement installé samedi 20 Août 2022 son bureau national au Togo.

En effet, engagée dans la promotion et la préservation de la paix internationale, la CONACCE Chaplains a procédé à l’installation officielle de son bureau national a l’issue de l’assemblée générale élective tenue à Lomé. Cette assemblée générale est intervenue aux termes d’une formation de trois jours à l’intention des aspirants au grade d’aumônier de paix. Laquelle formation a porté sur les questions de la médiation, la prévention des conflits, la paix, de cohésion et de justice sociale. Aux termes de l’assemblée générale, un bureau national composé de 12 membres dirigé par TINO Medjake a été mis sur pied. Cette assemblée générale a été présidée par le Colonel Kadem Dieunadort, commandant Togo-Bénin CONACCE Chaplains, en présence du directeur de cabinet du ministère de l’action sociale.

Selon le Colonel Kadem Dieunadort, la formation des aumôniers et juges de paix et la mise en place du bureau national de la CONACCE Chaplains au Togo vise à accompagner les autorités togolaises dans leurs multiples efforts de préservation de la paix et de la cohésion sociale aussi bien au Togo que dans la sous-région. Pour y arriver, CONACCE Chaplains à travers ses aumôniers et juges de paix, va oeuvrer dans le domaine de l’aide aux démunis, aux malades, aux orphelins, aux veuves, bref la consolidation de la cohésion et la justice sociale dans le pays. Le colonel Kadem Dieunadort a tenu remercier le président Faure Gnassingbé pour le travail remarquable qu’il fait pour la préservation de la paix et la cohésion sociale au Togo et en Afrique.

Pour le président national des aumôniers de la paix du Togo de la CONACCE Chaplains, TINO Medjake « la paix n’est pas seulement une affaire des gouvernants mais de tous les citoyens togolais. » Il compte pour cela, à mener les populations à comprendre les valeurs de paix et de la cohésion sociale à travers des sensibilisation et des formations « Nous allons les former, les sensibiliser, les amener à comprendre les valeurs de paix de la cohésion sociale » a-t-il indiqué avant d’ajouter  qu’il y aura dans tout le pays, des juges et aumôniers de pays « il y aura dans chaque commune un juge de paix, dans chaque préfecture, un juge de paix et dans chaque région un juge de paix ».

À noter que les attestations de fin de formation ont été remis aux aspirants au grade d’aumônier internationaux et juges de paix ainsi des épaulettes de leur niveau de grande respectifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here