Initié par  l’association ODC, le «Trophée Meilleur Acteur de Développement » est une initiative qui vise à honorer les citoyens qui consacrent leur temps et participent au développement de leur communauté. Le lancement de la seconde édition de ce trophée a eu lieu mardi 09 avril à Lomé lors d’une conférence de presse.

Cette cérémonie de lancement a vu la présence de plusieurs personnalités dont  le Préfet de la préfecture d’Agoè-Nyivé, Awaté Hodabalo  ainsi que des acteurs du monde associatif, venus apporter leur soutien au premier responsable de l’association ODC, l’honorable Kossi Agbenyega ABOKA. Ce trophée est dédié  à toute personne résidant au Togo et ayant participé à la mise en œuvre d’un projet qui concilie civisme et développement communautaire. L’objectif de cette initiale est d’inciter au développement communautaire, à la culture de la citoyenneté et du patriotisme, promouvoir les citoyens épris du sens de développement économique et socio-communautaire.

«Le concours est adressé à toute personne résidant au Togo ayant participé à la mise en œuvre d’un projet qui concilie civisme et développement communautaire. Il s’agit en occurrence des comités de développement à la base (CDQ, CDV, CCD), des Start-ups, et tout citoyen de bonne volonté animé du sens du civisme, de la citoyenneté et du patriotisme », a indiqué le président de l’association ODC. D’après les responsables de l’association ODC, les projets seront examinés sur la base de trois critères à savoir l’innovation, la pérennité et la responsabilité du projet. Les détenteurs de projets sont conviés à faire acte de candidature via les numéros 90173309/ 96 575 357. Les lauréats seront dévoiler lors  d’une grande soirée de récompense qui aura lieu en décembre prochain.

Il convient de rappeler que cette initiative a démarrée en 2015 avec la 1ème édition. En ce qui concerne l’Association initiatrice OCD, elle est créée en 2014 et a pour objectifs, d’œuvrer pour le mieux-être des populations à travers, la sensibilisation, la formation et la recherche de fonds en vue d’aider les organisations civiles à financer des projets de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here