Après un an d’activités sur le terrain, l’association Eco-Vecteur va désormais être portée sur les fonts baptismaux. C’est ce à quoi se sont attelés les membres de ladite association réunis en assemblée générale constitutive ce dimanche à Lomé.

Une quarantaine de participants ont répondu présent aux travaux de mise en place des organes dirigeants de l’association. Cette association à vocation nationale a pour but de promouvoir les valeurs d’écocitoyenneté et de gestion durable de l’environnement. Pour réaliser ce but, les membres se sont fixé comme objectifs entre autre de promouvoir les valeurs d’écocitoyenneté, réduire sensiblement les problèmes environnementaux urbains et ruraux, réduire les effets des changements climatiques etc. Cela se fera par l’entremise des formations et sensibilisations, l’établissement des rapports de coopération avec les divers partenaires ou encore l’élaboration et l’exécution de projets éco-citoyens.

A l’ouverture des travaux de cette assemblée générale, le parrain de l’association, a tenu à remercier chacun pour l’engagement en faveur de la protection de la nature et de l’environnement. Ce fut également pour lui l’occasion de rappeler quelques valeurs et comportements que doit observer un éco-citoyen avant de remercier le bureau provisoire pour les activités remarquables menées jusqu’à cette date.

Les participants ont ainsi étudié, amendé et validé les textes statutaires de l’association avant de procéder par élection à la mise en place d’un bureau national de 7 membres et 2 commissaires aux comptes. A l’issue des votes, Monsieur Tsimdji KOUAGBEDE s’est vu attribuer la confiance de la majorité des membres présents pour présider aux destinées de l’association pour un mandat de 2 ans renouvelables une seule fois.

Pour l’animation de la vie de l’association un plan stratégique d’activités et un plan de mobilisation des ressources seront validés et serviront de cadre d’action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here