Dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre, initiée par feu Gnassingbé Eyadema depuis 1977 et pour le compte  de l’édition de cette année 2020, l’Association des Femmes pour la Lutte contre la Pauvreté (AFLP) a procédé ce samedi 13 juin, à la mise en terre de 800 plants dans le district de Kloto. 

En effet, composés de Khaya grandifoliola et de Terminalia superba, ces plants ont été mis en terre le long de la rue reliant les villages d’Agomé Kpodzi et d’Agomé Kusuntu dans la préfecture de Kloto, au sud-ouest de Lomé la capitale togolaise. La cérémonie de mise en terre de ces plants a eu lieu en présence de plusieurs autorités notamment des représentants de la mairie de la commune Kloto 1, de la direction préfectorale de l’Environnement, du développement durable et de la protection de la nature de Kloto, du groupement des femmes NGODEDE, de la société SAMARIA et des populations des deux villages.

Ainsi, Dr Amah ATUTONU-KUEVIAKOE, présidente de l’AFLP, a saisi l’occasion de cette cérémonie de mise en terre de ces plants, pour attirer l’attention des participants sur la nécessité de suivre et d’entretenir ces plants en vue de leur permettre de grandir dans de bonnes conditions et de jouer leur rôle écologique. Les différents acteurs présents à la cérémonie ont en retour promis prendre soin de ces plants dans la perspective d’avoir une rue ombragée.

Rappelons qu’au-delà de la date officielle du 1er  juin décrétée comme journée nationale de l’arbre, tout le mois de juin est dédié au reboisement au Togo. Ceci, afin de lutter contre l’avancée du désert et des effets du changement climatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here