
Au Togo, très engagée dans le social aux côtés des personnes vulnérables notamment des enfants depuis sa création, l’Association des Femmes OTR (AF-OTR) a encore fait parler positivement d’elle à l’occasion de la fête des ignames 2022 avec la remise de 422 certificats de nationalité aux enfants de Tindjassi dans la préfecture du Mô, centre nord-ouest du Togo.
En effet, cette action des femmes de l’Office Togolais des Recettes à travers leur association (AF-OTR), s’inscrit dans le prolongement de leur campagne : « Un élève, une identité » lancée depuis l’année dernière. Réalisée avec le soutien des cadres de la préfecture de Mô, l’AF-OTR a obtenu des certificats d’origine et des jugements supplétifs tenant lieu d’acte de naissance qui ont permis d’établir des nationalités à 422 élèves de cette préfecture grenier du Togo conciderée comme le sixième continent du fait de son enclavement.
La remise solennelle de ces certificats de nationalité a été faite en marge de la fête des ignames tenue dans cette préfecture. Occasion pour les autorités préfectorales et communales de la localité de témoigner leur sincères gratitudes à l’AF-OTR donnatrice pour son geste fort louable qui permettra aux élèves surtout aux nouveaux bacheliers de poursuivre plus facilement leurs études universitaires.
Pour rappel, dans le cadre de cette opération « Un élève, une nationalité », 1200 pièces d’identité ont été déjà établies au profit des enfants démunis sur l’ensemble du pays.