Spread the love

Au Togo, engagée dans la prise en charge des enfants de la rue et orphelins, l’Association Adepoma c’est-à-dire parole dans la langue Éwé du sud-Togo, elle a reçu un don de matériels scolaires vendredi 23 juillet 2021 de l’association sœur, Dékonou.

En effet, basée à Nantes en France, l’association Dékonou, a fait un don de fourniture scolaire et de vêtements à son partenaire Adepoma du Togo. Composé de livres, des BICS, de cahiers, des chaussures, vêtements et jouets, ce don a pour objectif de soutenir les enfants de la rue et orphelins pris en charge dans le centre de l’association Adepoma sise à Nyikonakpoè à Lomé. C’est le président de l’association Dékonou, qui n’est personne d’autre que l’artiste Salami Salisou, alias SLA, qui a personnellement procédé à la remise de ce don au président de l’association Adepoma, OCLOO Komla Golovi.

Selon l’heureux donateur, Salami Salisou, ce fut une joie pour lui de voir ces nombreux enfants qui ont dit  «NON À LA RUE », évoluer dans de bonnes conditions au centre Adepoma. Il a eu à rappeler l’intention des parents, enfants du quartier Nyikonakpoè et ceux du centre Adepoma qui étaient à la cérémonie de réception de ce don, que lui-même fut un enfant de la rue. Et c’est justement ce passé d’enfant de la rue qui a motivé le choix de faire ce don à Adepoma. Car pour lui, en ayant fait la rue, il connait les difficultés et les problèmes qui connaissent les enfants de la rue.

Pour sa part, le président de l’association Adepoma, Ocloo Komla Golovi, n’a pas caché sa joie. « Nous sommes très content de recevoir de notre grand frère, SLA ce don. C’est une grande joie pour nous tous qu’il ait choisi notre centre pour cet important don. » a-t-il déclaré avant de préciser  « ce don, Adepoma va l’amener à Womé,  sur le site de l’association Adepoma pour essayer  d’épanouir les enfants de là-bas. ». Le président de l’association Adepoma n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit des autres compatriotes de la diaspora, à ce genre d’initiatives « Je lance un appel aux autres grands frères de la diaspora d’essayer ces genres d’actions pour que nos jeunes qui sont en difficultés puissent sortir de leur situation » a-t-il indiqué. Il a aussi saisi l’occasion pour remercier tous ceux grâce à qui, Dékonou a réussi à mobiliser les  dons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here