
Depuis la sortie du nouveau single de l’artiste togolais de la chanson King BALLA le moi dernier, l’artiste serait victime de menaces des partisans du parti National Panafricain (PNP).
En effet, la sortie de ce single qui dénonce les mauvais comportements des jeunes lors des manifestations et surtout l’instabilité que prône cette jeunesse, King BALLA serait menacé par des partisans du PNP. Ceux-ci n’auraient pas aimés cette dénonciation de l’artiste. Contacté par notre rédaction, l’artiste a confirmé les faits et dit craindre pour sa vie. Cependant, il dit rester convaincu de son idéologie et de son engagement à dénoncer tout mauvais comportement. Il promet d’ailleurs à ses fanes, la sortie dans les prochains jours du tome2 du single pour lequel il est dans l’oeil du cyclone de certains jeunes du PNP.
Mais la question fondamentale qu’on se pose est de savoir si King BALLA a le droit de s’exprimer ou non ? Il a le droit de donner son opinion ou non ? La réponse est affirmative pour ces deux questions. Car le Togo est un État de droit et chacun a le droit de s’exprimer librement sans craindre pour sa vie.
Il convient de préciser que cette histoire de menaces des personnes pour leurs opinions et prises de position, ne date pas de ce cas. Plusieurs cas illustrent bien la situation. Il s’agit du cas de l’artiste humoriste Gogoligo, des journalistes Dimas Dzikodo, Sam Djobo ou encore Jean Arimouyao avaient déjà été plusieurs fois la cible de certaines personnes qui sont contre leurs opinions.
Rappellons aussi que King BALLA est un artiste qui porte haut le nom du Togo au plan international notamment sous-regional. Il a fait ses preuves à travers des tournées au Ghana, au Nigeria en passant par le Bénin et il prépare actuellement une sortie européenne d’ici la fin d’année.
Affaire à suivre…..