L’association «Dynamique Africaine », et le groupe « FAMINON International », représentant des Ministres Volontaires (MV) de la Scientology pour le TOGO, organisent «La Campagne citoyenne sur l’intégrité & l’honnêteté dans les collèges et lycées » d’un mois dans 12 Communes de Lomé et dans trois préfectures de l’intérieur du Togo.

En effet, c’est dans le souci de redonner buts et valeurs à leurs cadets encore sur les bancs, que durant tout ce mois de Février,  les Ministres Volontaires du Togo seront en tournée de sensibilisation dans plusieurs localités du pays sur l’ensemble du territoire. Selon le président de  »Faminon International » Rahim NADA-ABI, « outre les formations et le conseils, les MV fourniront une réponse internationale aux catastrophes, organiseront des clean-up dans les quartiers, prendront part à des célébrations diverses ». Car pour lui l’amélioration des conditions de vie des gens ne passe pas par la révolution mais par des reformes sociétales comme le disait le Président Mandela, « l’éducation est l’arme la plus puissance avec laquelle on peut changer le monde ».

Le lancement de cette campagne est prévu pour le lundi 04 février prochain dans l’après-midi au Complexe scolaire Espérance, à Agoè-Adjougba et sillonnera les 12 communes du Grand Lomé, la préfecture de TCHAMBA, de Tchaoudjo et de Bassar. Un séminaire sera organisé à l’intention des apprenants en conflit avec le code moral de leur établissement scolaire. Des certificats, après lecture d’une résolution de respect du code moral en vigueur dans leurs établissements, leur seront remis sous le mat et devant leurs camarades et le corps enseignant.

La grande cérémonie apothéose de cette campagne se fera dans une ville qui sera déterminée par le comité d’organisation.

Pour toute information sur cette initiative, un seul numéro, +228 92 53 42 86 ou par
Email : contact@faminon.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here