Spread the love

Créée en 2013 et opérationnelle depuis 2015, l’Agence Nationale d’Assainissement et de Salubrité Publique(ANASAP), qui s’occupe de l’assainissement principalement des grandes villes du Togo, fait la fierté non seulement au plan national mais aussi à l’international. Elle vient de recevoir le « Trophée d’Or Europe de la Qualité »

Dirigée par le général Bérèna Gnakoudè, l’ANASAP a été créditée d’une distinction honorifique à Paris en France par le Global Trade Leaders Club (GTLC). Cette distinction n’est en effet rien d’autre que la reconnaissance du travail réalisé par cette institution qui ne cesse de faires preuves dans le domaine de l’assainissement au Togo. Selon Ricardo Roso Lopez, Secrétaire Général de l’institution organisatrice de l’événement, ce trophée  est « une mention de reconnaissance spéciale, une reconnaissance de l’effort et de la qualité de chacune des entreprises le recevant. Il est une décoration bien méritée par toutes les entreprises, et les directeurs et propriétaires le recevant emportent avec eux la reconnaissance de la qualité, indissolublement liée à leurs noms et à leurs marques ».

De son côté, la joie d’une reconnaissance méritée, se faisait sentir sur le visage du Général et directeur général de l’ANASAP, Béréna Gnakoudè lors de la réception de ce prix.  Et pour cause, son institution est l’unique initiative d’essence publique récompensée parmi la multitude d’entreprises privées concurrentes.  « Je voudrais dans un premier temps dédier ce trophée ‘’d’Or Europe de la Qualité’’, au Président de la République qui a créé l’ANASAP, l’a équipée et veillé à ce que cette entreprise ait  des résultats sur le terrain » a indiqué le Général Bèrèna Gnakoudè. Avant que cette distinction qui reste avant tout une reconnaissance pour le travail fait par l’ANASAP, est surtout une invite à faire davantage et mieux en matière d’assainissement et de salubrité publique à Lomé et dans tout le pays. Il faut « voir en ce trophée, une demande à mieux faire, à faire plus » a-t-il conclu

Il convient de rappeler que depuis la mise en place effective du l’ANASAP en 2015, le niveau d’assainissement connait une nette amélioration au Togo en particulier dans la capitale Lomé avec le curage régulier des caniveaux, le nettoyage périodique des lieux publique, la mise en place et entretien des espaces verts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here