Au Togo, à deux mois du premier tour de la présidentielle du 22 février prochain, les états-majors des différentes formations politiques se mobilisent. Du côté de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), l’on annonce la tenue ce lundi 23 décembre à Lomé de son Conseil National

Cette occasion va permettre aux dirigeants du parti de rencontrer les délégations des différentes fédérations et les cadres du parti. En effet, le Conseil National de l’ADDI est composé des membres du Bureau National, des membres du Conseil d’Arbitrage et de Conciliation, des Présidents de fédérations, des Délégués des fédérations, des Représentants du Parti au sein des Institutions de l’État.

Au titre de ses attributions, le Conseil National est l’instance qui évalue l’application des décisions et recommandations du Congrès. Il peut désigner le candidat du Parti aux élections présidentielles, peut en confirmer les candidatures aux scrutins législatif et local proposées par les organes de base, choisit les membres du Conseil d’Arbitrage et de Conciliation. Ainsi, avec la tenue de ce Conseil National à deux mois de la présidentielle, l’on se pose la question de savoir s’il s’agit d’une occasion pour annoncer la candidature du parti pour le scrutin du 22 février prochain. Pour le moment, rien n’est moins sûr et quand on sait ce parti était arrivée 3ème lors de la présidentielle de 2015, ce serait une grande surprise de voir l’ADDI absente du scrutin de 2020.

Il faut rappeler que pour le moment, la présidentielle de février prochain suscite de l’engouement au niveau de la classe politique togolaise  notamment de l’opposition avec une profusion d’annonces de candidature, 17 déjà. C’est la première fois qu’une élection présidentielle au Togo a, au tant d’intérêt auprès des acteurs politiques. Pendant ce temps, le parti au pouvoir, UNIR, garde le suspense mais très actif sur le terrain auprès de la population à la base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here