Depuis le début de la crise sanitaire due au Coronavirus au Togo, s’il y a une structure qui s’est résolument montrée comme une société citoyenne engagée aux côtés des populations pour faire face à la crise pandémique, c’est bien la Togolaise des Eaux(TdE). Elle a entrepris beaucoup de mesures sociale à l’écart de la population.

En effet, après la gratuité de la prise de l’eau aux bornes fontaine sur une période de trois, la réduction des coûts de branchement de 75000F à 25000f, elle vient de prendre une décision très importante et très sociale en faveur des populations. Ainsi, si pendant longtemps, le branchement d’eau potable était subordonnée à un plan de masses et de situation visée par un géomètre agréé, dorénavant, la demande peut-être faite avec un plan de situation tracé à main levée. Une décision assez sociale et citoyenne qui prouve la volonté des dirigeants de cette société d’être aux cas de la population durant cette période de pandémie où l’eau devient l’élément essentiel dans la lutte contre ce virus du Covid-19. Car l’une des mesures barrières contre Coronavirus, est le lavage régulier des mais et pour le faire, ce n’est qu’avec de d’eau potable.

Cette décision de la décision de le direction générale de la TdE a été rendue publique à travers un communiqué en date du 30 avril 2020 et indique que la mesure vise à permettre au plus grand nombre de personnes faire la demande. « Pour permettre au plus grand nombre de la population de soumettre leurs demandes de branchement et de se connecter au réseau d’eau potable, les conditions à remplir pour un branchement d’eau sont allégées. Dorénavant les demandeurs ne disposant pas de plan de masses et de situation visé par un géomètre agréé, peuvent fournir un plan de situation tracé à main levée » lit-on dans ce communiqué signé des mains du Directeur général de la TdE, Gbati Yawanke Wake.  Par ailleurs, les demandeurs de branchement sont invités à le faire soit sur le site web de la société « www.tde.tg », soit par appel gratuit ou message WhatsApp aux numéros : 92 23 33 33 et 92 28 44 44, soit à s’approcher de l’agence de leur zone de résidence.

Il convient de rappeler que cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété l’État togolais pour une période de trois mois et consécutif à la pandémie du Coronavirus et en application des mesures d’urgence et sociales prises par le gouvernement pour faire face à la crise sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here