
Au Togo, suite à une panne technique survenue sur la conduite de distribution d’eau DN 600 de Cacavélli, la Togolaise des Eaux (TdE), annonce des perturbations dans la disette d’eau ce weekend dans certains quartiers de la ville de Lomé et environs.
C’est en effet, l’essentiel à retenir d’un communiqué rendu public par la société en charge de la distribution d’eau potable au Togo, TdE. Ainsi, dans son communiqué en date du vendredi 21 mai 2021 et signé des mains du premier responsable de la dite société, la TdE informe son aimable clientèle, que des perturbations surviendront dans le courant dume ce weekend de Pentecôte dans certains quartiers de Lomé. « La Société Togolaise des Eaux (TdE) informe son aimable clientèle de Lomé et ses environs que suite à une casse enregistrée sur la conduite de distribution DN 600 à Cacavelli, des perturbations semnt momentanérnent observées dans la desserte en eau potable dans certains quartiers de Lomé au cours de ce week-end de la Pentecôte. » lit-on dans ce communiqué.
La direction de la TdE n’a pas manqué de présenter ses sincères excuses à ses clients victimes de cette perturbation « La TdE présente ses excuses aux clients concernés concernés pour les désagréments» précise le communiqué avant de les rassurer que « des dispositions sont prises pour le retour à la situation normale dans les meilleurs délais. » Car pour la société togolaise des eaux, l’eau est la source de vie et il faut à tout prix la préserver.
Rappelons que l’un des objectifs des premières autorités du Togo, est de prévenir d’ici quelques années, à assumer l’eau potable pour tous. Pour y parvenir, plusieurs facilités en matière de raccordement d’eau potable sont accordées aux populations et aux ME-PMI. Surtout en cette période de Covid19 où l’eau potable est un élément important dans la riposte contre la pandémie.